Pêche de la truite sur la Dourbie dans le Gard

Retour sur l’ouverture de la pêche de la truite

Où fallait-il-être le week-end de l’ouverture pour prendre du poisson ? Bien entendu, au bord de l’eau !

Les conditions n’ont pas été les mêmes partout. Pour ceux qui avaient décidé de partir sur la haute Cèze, les niveaux étaient bons, le temps est resté assez stable, et les nombreux lâchers de truites arc-en-ciel, ont permis à beaucoup, de faire du poisson.

Pour ceux qui avaient décidé de s’essayer sur les hauts Gardons, le temps a été mitigé le matin avec beaucoup de vent. Les truites déversées pour l’occasion n’ont pas été joueuses et c’est dans les jours qui ont suivi que la pêche a été meilleure.

Sur le haut Vidourle, malgré des niveaux extrêmement bas, les pêcheurs ont pu s’amuser malgré l’affluence record du côté de Saint Hippolyte du Fort.

Pour ceux qui sont allés pêcher le haut Hérault et l’Arre, les conditions ont été particulièrement difficiles. Beaucoup de vent, de la pluie, du froid, mais visiblement les truites étaient bien présentes notamment du côté du Vigan.

Mention particulière pour le secteur de La Vis, avec beaucoup de gros spécimens capturés au vairon, et une densité de pêcheur rarement atteinte sur le secteur de Saint Laurent le Minier.

Que les pêcheurs se rassurent, la saison ne fait que débuter !