Le mot du Président

Chères amies pêcheuses et chers amis pêcheurs,

L’année 2024 se termine avec de nombreuses actions et animations portées par la Fédération de Pêche et de protection du milieu aquatique sur l’ensemble du territoire Gardois. Ces actions sont le fruit de notre engagement associatif, du travail de nos bénévoles et de nos salariés de la Fédération.

Le nombre de carte vendu sur le département se stabilise aux alentours des 16 000 et les demandes croissantes de participation aux animations fédérales ou aux Ateliers Pêches Nature rappellent l’engouement porté pour la découverte et la pratique de la pêche de loisir.

Les groupes de travail et les rencontres des élus des différentes AAPPMA du Département attestent de notre volonté à affronter l’avenir, plutôt qu’à le subir.

La volonté étant d’apporter un soutien aux différentes AAPPMA pour le développement du loisir pêche et la protection du milieu aquatique.

Je suis confiant et optimiste pour la pérennité de notre loisir et toujours plus déterminé dans mon engagement à le défendre et le promouvoir. C’est en restant unis et solidaires que nous lui donnerons tout le rayonnement qu’il mérite.

Au nom du conseil d’administration de la Fédération de Pêche du Gard pour la protection du milieu aquatique, je vous souhaite une très belle année halieutique 2025 et de merveilleux moments au bord de l’eau.

Bonne saison de pêche à vous.

Vincent RAVEL
Président de la Fédération de Pêche du Gard