Ouverture de la truite anticipée sur Les Cambous et le barrage du Sénéchas

Pour les plus impatients vous pourrez aller taquiner la truite au mois de février!!!

Il est maintenant de tradition que les premiers lâchers de truites ont lieu un mois avant l’ouverture sur le Barrage des Cambous et celui du Sénéchas.

Vous pourrez aller taquiner la TAC (Truite Arc-en-Ciel) à partir du 11 février sur le barrage des Cambous. La société de pêche « Les pêcheurs du Haut Gard » en collaboration avec la Fédération Départementale de Pêche du Gard, déverseront 100 kilos de truites Arc en Ciel sur le barrage. Puis pour l’ouverture en mars un nouveau lâcher sera effectué.

Sur le barrage du Sénéchas, l’AAPPMA de Bessèges avec l’appui de la Fédération, déverseront 200 kg de truites Arc en Ciel le 15 février. Le 10 mars, la société déversera à nouveau 100 kg de truites Arc en Ciel et 100 kg de Fario sur le plan d’eau et les rivières proches de Bessèges.

Etant donné que la pêche des carnassiers est fermée les passionnés devront pratiquer la pêche à l’aide d’appâts naturels de type teigne et ver de terre. Il est interdit d’utiliser les leurres, cuillères ou poissons vivants et morts. Une tolérance est acceptée pour l’emploi de teignes artificielles.

Astuces et techniques:

Plusieurs techniques ont fait leurs preuves et nul ne sert d’inventer ce qui marche déjà. Pour le pêcheur mobile, la technique la plus rentable sera la pêche à la bombette: utilisez des bombettes travaillant à différentes profondeurs : flottante, semi-plongeant et plongeante. Cela permettra de faire évoluer un appât sous différentes couches d’eau et de trouver la hauteur ou le poisson s’alimente. Cette technique permet également de pêcher de grands volumes d’eau et de trouver les lieux de regroupement. Pour ceux qui pratiquent la pêche à la calée, utilisez deux cannes de type anglaise. A l’aide de flotteurs coulissants (5-8gr) positionnez une première canne avec 1,50 mètre de profondeur et la seconde à 3 mètres de profondeur. Réitérez l’opération jusqu’à trouver la hauteur d’eau la plus productive.  Au delà des 9 mètres de profondeur, il serait surprenant que les truites soient présentes.