Opérations Anti-braconnage

Les Agents de développement du service de garderie de la Fédération de Pêche du Gard, ont réalisé 3 belles affaires de braconnage sur le grand Rhône.

Pour la 1ère : Aramon :Dans la nuit du 22 au 23 mai 2017 avec la collaboration des militaires de la brigade de gendarmerie de Remoulins, un groupe de pêcheurs sont interpellés sur la commune d’Aramon en flagrant délit en train de pêcher les carpes à l’aide d’engins prohibés : harpons et filets. Plusieurs infractions ont été relevées et les engins saisis.

Pour la 2ème : Beaucaire : Un braconnier interpellé sur le Rhône. Suite à un renseignement, les agents de la brigade départementale avaient mis sous surveillance depuis plus d’un an, un pêcheur qui capturaient des silures à l’aide d’engins prohibés : lignes de fond.
Ce braconnier sévissait sur plusieurs cours d’eau du département. Dans la matinée du 31 mai 2017, les agents décident de passer à l’action pour procéder à son interpellation, avec le concours des fonctionnaires de la police nationale et des agents de la police municipale de Tarascon (13). L’ensemble de son matériel, le bateau et plus de deux cent kilos de filets de silures ont été saisis.


Pour la 3ème : Fourques (30) : Les Agents de développement de la Fédération de Pêche du Gard avaient mis sous surveillance une équipe de braconniers qui sévissaient depuis un certain temps sur le grand Rhône. Dans la nuit du 06 au 07/06/2017, le service départemental de garderie a organisé une opération anti-braconnage nocturne sur le grand Rhône à la hauteur de la commune de Fourques, avec la collaboration des agents de développement de la Fédération des Chasseurs du Gard. Vers 22 heures 30 quatre braconniers ont été interpellés en flagrant délit de pêche aux sandres, avec le concours du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie du Gard (PSIG de Nîmes), qui a procéder aux vérifications d’usage. Deux bateaux pneumatiques (zodiac) avec deux moteurs ainsi que 600 mètres de filets à petite maille, sont saisis.

Le garde-chef Mickaël FERRANTE, remercie et félicite les Agents de Développement de la Fédération des Chasseurs du Gard, les Militaires de la Gendarmerie de Remoulins, les Fonctionnaires de Police Nationale de Beaucaire, la Police Municipale de Tarascon ,la Gendarmerie du Gard (PSIG de Nîmes), pour leurs collaboration pour ces 3 affaires,
La lutte contre le braconnage est une priorité pour la Fédération qui se portera partie civile devant les tribunaux et  vous informera sur les résultats des condamnations.