Un « questionnaire enquête » à l’attention des pêcheurs a été développé pour mieux appréhender les pêcheurs et leurs attentes. Nous comptons sur vous: Répondre au questionnaire
La Fédération du Gard pour la pêche et la protection du milieu aquatique a dans l’optique de développer une pêche de qualité sur son territoire. Après la réactualisation début 2017 du PDPG* du Gard, la Fédération souhaite poursuivre sa dynamique par la déclinaison départementale du SNDLP*, lequel défini les grandes lignes du projet de développement du loisir pêche à l’échelle nationale. Le SDDLP constituera, au niveau du département, un document à la fois technique et politique établi pour valoriser le territoire Gardois en identifiant ses atouts halieutiques et touristiques.
L’élaboration du SDDLP comportera trois phases : un état des lieux, un diagnostic et la programmation d’actions en faveur du loisir pêche. Lors de ces phases, des groupes de travail se pencheront sur les thématiques suivantes :
Les parcours pêche
L’accès au loisir
L’animation, la promotion et la communication
La règlementation et la surveillance
Le Tourisme pêche.
Les groupes de travail seront composés en fonction des thématiques avec des agents de la fédération (gardes, animateur, chargés de mission, …), des membres d’AAPPMA, des agents des services de l’Etat, des acteurs publics du Tourisme (ADRT*, Offices de Tourisme), des hébergeurs, des associations, des clubs de pêche spécialisés, des guides de pêche indépendants.
Les conclusions de ces groupes de travail permettront d’orienter les futures actions de la Fédération et des AAPPMA dans l’intérêt d’une pêche de qualité et durable sur notre territoire.
PDPG : Plan Départemental de Gestion Piscicole
SNDLP : Schéma National de Développement du Loisir Pêche
SDDLP : Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche