Présentation

L’Enduro Carpe Tour Gard est une compétition de pêche à la carpe en équipe. Les équipes sont composées de deux pêcheurs munis de 3 cannes chacun, soit 6 cannes maximum par équipe sauf indication contraire de l’AAPPMA organisatrice. Pour des raisons de sécurité, une participation individuelle sur l’ensemble des manches n’est pas conseillée. Exceptionnellement, l’AAPPMA organisatrice pourra autoriser une participation individuelle en cas d’absence d’un des deux pêcheurs. Cette compétition se déroule en plusieurs manches de 48h minimum, chacune organisée par une AAPPMA du département du Gard.
Chaque manche donne lieu à une inscription distincte auprès de l’AAPPMA organisatrice. Les modalités d’inscriptions à chacune des manches seront précisées par l’AAPPMA organisatrice. Les frais d’inscriptions sont propres à chaque manche. Toute inscription donnera automatique un droit à l’image auprès de la Fédération de pêche du Gard ainsi que de l’AAPPMA organisatrice.
Les participants doivent être munis d’une carte de pêche en cours de validité leur permettant de pêcher sur tous les cours d’eaux du Gard. Les mineurs doivent présenter pour chaque inscription une autorisation parentale. Un règlement spécifique est établi. Il a pour but d’uniformiser l’ensemble des manches. Ce règlement ne se substitue pas aux Lois en vigueur et aux règlements locaux. Il pourra être adapté par les AAPPMA organisatrices en fonction des spécificités de la manche.
Le classement général final s’établira au plus petit nombre de points, sur la base des points-places accumulés prenant en compte les 3 meilleurs résultats sur les 7 possibles. Il n’est donc pas obligatoire de participer à l’ensemble des manches. Ainsi une première place rapportera un point, une cinquième en rapporte cinq, un capot rapporte autant de points qu’il y a d’inscrits, une absence rapporte cent points. Un seul et même binôme peut prétendre au cumul des points. Chaque changement au sein du binôme entraîne la création d’un nouveau binôme. Le gagnant sera le binôme qui aura totalisé le plus petit nombre de points. En cas d’égalité le nombre de points-poissons (nombre de kilos comptabilisés lors des 3 meilleurs résultats) prévaudra.
Calendrier
Le calendrier ci-dessous a été établi en partenariat avec les AAPPMA locales. Ces calendriers peuvent être amenés à évoluer en cours d’année (ajout d’une manche, report ou annulation en fonction des conditions météorologiques…)
Règlement
Consulter l’intégralité du règlement du Challenge Enduro Carpe : Règlement Challenge Enduro Carpe
Inscriptions / Coordonnées AAPPMA
Vous trouverez ci dessous les coordonnées utiles pour vous inscrire aux différentes manches. N’hésitez pas notamment à consulter la page Facebook des AAPPMA organisatrices :
- AAPPMA de Quissac : Page Facebook
- AAPPMA Le Gardon Alaisien / Cévennes Carpe : Page Facebook / Cévennes Carpe
- AAPPMA de Sommières / Team Capo34 : Team Capo 34
- AAPPMA de Monfrin : Page Facebook
- AAPPMA de Beaucaire : Page Facebook
- AAPPMA de Gallargues / Syndicat Pêcheurs Saint Laurent : Syndicat Pêcheur Saint Laurentais
- AAPPMA de Bellegarde : Page Facebook
Classement
Le classement général final s’établira au plus petit nombre de points, sur la base des points-places accumulés prenant en compte uniquement les 3 meilleurs résultats sur les 7 possibles.
Les dernières infos
- AAPPMA de Sommières – Compte rendu de l’Enduro Carpe du VidourleLa troisième manche du Challenge Enduro Carpe Tour Gard 2023 s’est déroulée du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2023 sur le Vidourle. Cette manche a été organisée par l’association
- AAPPMA Le Gardon Alaisien – Compte rendu de l’Enduro Carpe du GardonLa deuxième manche du Challenge Enduro Carpe Tour Gard 2023 s’est déroulée du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023 sur les berges du Gardon à proximité de Ners. Cette
- AAPPMA Le Gardon Alaisien – Inscriptions Enduro CarpeLes inscriptions pour l’enduro carpe du Gardon sont lancées. Cette compétition aura lieu du 18 au 21 mai 2023. Rendez vous sur la page Facebook de la Team Cévennes Carpe