Encore une fois, le lac du BONHEUR à CAMPRIEU mérite son nom.
La deuxième semaine de septembre fut chargée en émotions et événements.
Tout d’abord nous avons reçu des résidents de l’EHPAD Fil d’Argent de VALLERAUGUE.
Malgré le temps maussade, ce fut une journée pleine de chaleur et de joie.
Le samedi 13 septembre à eu lieu la manche « Tour mouche du GARD », une première et la seule manche sur un lac de 1ére catégorie.
Une réussite puisque les participants, les bénévoles et le nombreux public nous encouragent à recommencer. De nombreuses truites prises (dont 2 de plus de 3kg) ont honorées cette journée.
Bravo aux 3 premiers, Carl BESSIERE, Vincent GURLY et Julien FRIZOL.
« 78 poissons de pris entre 27 et 65 cm. Manche dans un cadre magnifique à Camprieu. Félicitations à Roger Pelat et les membres de son équipe pour l’organisation matérielle du concours. Malgré une météo automnale, les pêcheurs, bénévoles et spectateurs ont passé un bel après-midi autour du lac du Bonheur… Ça ne s’invente pas ! »
Le mot de la fin
Remerciements pour cette semaine, à tous les bénévoles, à l’encadrement de l’EHPAD pour sa confiance, aux résidents, à LOUIS un des animateurs de la fédération de pêche du GARD qui a fait l’unanimité, à la pisciculture fédérale de LOZÈRE pour ses truites, à la mairie de SAINT SAUVEUR CAMPRIEU pour l’arrêté municipal interdisant la pêche pendant 3 jours, aux gardes fédéraux pour leur disponibilité.
Voilà la saison de pêche 2025 en 1ére catégorie est terminée, merci pour votre confiance.
Rendez-vous l’année prochaine.
On compte sur vous.