AAPPMA de Sumène – Assemblée Générale

C’est une assemblée générale pas tout à fait ordinaire qui s’est réunie à la salle du Passit le 10 février, puisque Vincent Ravel, Président départemental, avait tenu à y participer, soucieux d’être présent au sein des associations locales pour échanger directement avec les pêcheurs, venus nombreux, comme chaque année à Sumène. Le bilan souligne l’effort constant et soutenu pour préserver et soutenir le peuplement des rivières ; c’est ainsi que 600 kg de truites ont été lâchés sur le territoire tout au long de la saison 2022 et que 10 000 œufs de truites, ainsi que 1000 truitelles ont été lâchées dans le Rieutord. Le rapport financier montre que cette activité soutenue s’accompagne d’une vigilance attentive pour maitriser les finances de l’association.

Ce bilan fait ressortir la priorité absolue donnée au peuplement de la rivière auquel est consacré la majeure partie des finances de l’association, dont le but n’est pas de faire du bénéfice mais plutôt d’offrir à ses adhérents les meilleures conditions de pratique de leur loisir partagé. Le bilan d’activité et financier sont approuvés à l’unanimité ainsi que le programme pour 2023 en vue de reconduire et d’amplifier ces différentes actions, déjà engagées, d’ailleurs, depuis le mois de janvier. Au-delà de la réunion traditionnelle annuelle, la présence du président départemental a permis un échange très ouvert avec les adhérents sur les priorités de la fédération et la manière de les relayer au sein de la société de Sumène. Des précisions ont, ainsi pu être apportées sur la politique des « parcours réussite » mais aussi, et surtout, sur la détérioration des cours d’eau suite aux intempéries ainsi qu’aux sévères épisodes de sécheresse et au réchauffement de la température des rivières.

A l’issue des débats, avant de partager le traditionnel verre de l’amitié, Vincent Ravel a tenu à remettre au président Raymond Fabre la médaille de la Fédération en signe de reconnaissance pour l’ensemble du travail accompli depuis 2014, pour le redémarrage et l’animation de la société de pêche qui compte, aujourd’hui, parmi les plus dynamiques du département.