AAPPMA de Mialet – 2ème manche du challenge Mouche

La deuxième manche du challenge mouche Tout Gard s’est déroulée le samedi 12 avril.

Seize compétiteurs se sont mesurés aux truites farios dans une rivière cévenole magnifique avec un niveau d’eau parfait pour pratiquer la pêche à la mouche.

Les secteurs  étaient répartis sur les deux parcours réussite et sur le no-kill mouche.

Après le petit déjeuner, les compétiteurs accompagnés de leur commissaire ont découvert leur parcours et pêché la première manche de 9h30 à 11h30. Après l’apéritif, pêcheurs et commissaires ont partagé un repas pendant lequel ils ont  largement échangé sur les différentes techniques et les meilleures mouches.  Les plus expérimentés n’hésitaient pas à prodiguer de multiples conseils aux novices ce qui traduit bien la convivialité et le partage qui règnent pendant ce challenge. La deuxième manche s’est déroulée l’après-midi de 14h à 16h.

Malgré l’insistance des pêcheurs, les truites ont été très peu coopératives et peu de poissons ont été capturés (et ensuite remis à l’eau). Cependant quelques très beaux poissons ont été pris comme cette superbe truite de 46cm capturée par le jeune Sacha Goffman.

Le classement final de la manche s’établit comme suit :

  • 1er – le jeune Sacha Goffman,
  • 2ème – Damaso Hernandez,
  • 3éme – Maurin Claude et Jean Paul Pieyre.

L’AAPPMA remercie les bénévoles qui ont balisé les parcours, lâché les truites, préparé le déjeuner et le repas et qui ont été commissaires, sans lesquels le concours ne peut pas avoir lieu. Nous remercions également le magasin Pêch’évasion pour la dotation en superbes lots très appréciés des moucheurs.

Enfin un grand merci à l’indispensable et indéfectible Jean Luc Faucher qui organise toutes les manches du challenge mouche Tour Gard.

A l’année prochaine avec, nous l’espérons, des poissons qui feront preuve de plus de bienveillance avec les pêcheurs.

Gourdon Jean Paul, président de l’AAPPMA de Mialet,  « Pêche en vallée des Camisards ».