Les Parcours « Réussite »

Le parcours de pêche « réussite » est destiné à faciliter la pêche à la truite pour tous les pêcheurs avec tous les modes de pêche. Situé en deuxième catégorie, il est ouvert toute l’année et périodiquement alimenté en truites maillées.

Ces parcours ont pour but d’apporter une  nouvelle offre pour les pêcheurs du département. Ils sont placés sur des zones à barbeaux en début de seconde catégorie. Chaque parcours sera alimenté régulièrement en truite arc-en-ciel, permettant aux pêcheurs de se mettre en « réussite » par la prise de truites et se durant toute l’année. Le Fédération a souhaité prolonger le plaisir des passionnés de truites en créant ces parcours de valorisation après la fermeture des 1ere catégories (3ème dimanche de septembre). Une limite de 2 poissons par jour et par pêcheur permettra à chacun de pouvoir prélever quelques poissons. La truite arc en ciel, souvent décriée par les puristes de la pêche à la moucheté est pourtant un poisson extraordinaire à pêcher. Bien plus combattante que sa cousine autochtone, la fario, elle a ses adeptes qui lui préféreront ses combats musclés ponctués de chandelles. Autre point important cette truite issue d’élevage est assez vorace et mettra en réussite aussi bien les passionnés que les novices.

Le Gardon à Alès (AAPPMA Alès Pêche en Cevennes)

Le parcours d’Alès : secteur amont : du pont de la Royale jusqu’au pont de Brouzen . Secteur aval : du seuil escamotable de la Prairie (aval du pont neuf) jusqu’à 500 mètres en aval (Cora)

La Cèze à Bessèges (AAPPMA Les Amis de la Cèze)

Le Parcours de Béssèges : Du pont de du plo jusqu’à la passerelle piétonne de Charbes

L’Hérault à Pont d’Hérault (AAPPMA Société Piscicole de Sumène)

Le parcours de pont d’Hérault : du pont de la Celle jusqu’à la confluence avec le ravin de Malagache.

Règlementation des parcours réussites:
Carte de pêche obligatoire
2 truites / jour / pêcheur