Carrefour National de la Pêche et Loisirs

Le carrefour national pêche et loisirs s’est déroulé le week-end du 13, 14 et 15 janvier à Clermont Ferrand. A cette occasion la fédération de pêche du Gard était présente afin de représenter notre département.  De nombreux pêcheurs se sont alors arrêtés sur notre stand pour nous poser des questions sur la réglementation, les lieux de pêche mais aussi les projets en cours ou à venir. Pour certains d’entre eux, il s’agissait également de prévoir leurs futures vacances. Les vidéos de pêche projetées en boucle durant les 3 jours, ont également eu du succès et permis d’attirer certains visiteurs.

Ce salon a été l’occasion de rencontrer de nombreux élus d’autres fédérations afin de voir ce qu’il se fait ailleurs. Nous avons rencontré comme bien souvent nos voisins Héraultais mais aussi l’Aveyron, les Pyrénées Atlantique,l’Ardèche, le Rhône,l’Ain, le Puy de Dôme, la Savoie, la Haute Savoie, la Corrèze, l’Isère, les Hautes Pyrénées, la Creuse, le Cantal, les Bouches du Rhône, la Haute Loire, la Loire, l’Allier, la Haute Vienne, le Jura et le Lot.

Nous avons accueilli le Président de la Fédération de pêche des Pyrénées Atlantique, André DARTAUD, venu discuter avec nous des actions fédérales de nos départements respectifs.

Le Président de la FNPF,Monsieur Claude ROUSTAN, accompagné de Benoît LEFEBRE et Diane LESAGE, sont venus sur notre stand, pour apporter plusieurs réponses à nos interrogations.

20170114_095132

Nous avons rencontré les responsables des magazines « Le Pêcheur de France » « La Pêche et les Poissons » et « Un Max de Pêche ». En 2017, le Gard sera à nouveau à l’honneur dans la presse halieutique française. De nombreux reportage devraient mettre en avant notre territoire et nos ressources halieutiques.

Enfin, nous avons également profité de ce salon pour faire le tour de différentes marques afin d’obtenir un sponsor dans le but de relancer la compétition silure organisée sur le Rhône « Le Black Cat Trophy ». Ce projet devra être réfléchi en 2017 pour une mise en place en 2018. Des à présent nous pouvons compter sur l’appui de plusieurs marques comme GUNKY, FOX RAGE et MADCAT. Un dossier de présentation du projet sera envoyé à chacune d’entre elle afin de définir clairement le partenariat.