AAPPMA la Grand Combe – concours et mini tornade

Un concours de pêche a eu lieu en ce 25 juillet sur le lac de Sainte Cécile d’Andorge. Une vingtaine de pêcheurs y a participé, la pêche a été bonne.

Au nom de l’ensemble des pêcheurs et de l’association, Pierre Aubert, président de l’AAPPMA, tenait à remercier Monsieur Pialot, ainsi que Monsieur Patrice Thomas de leur avoir permis d’organiser ce concours. L’AAPPMA remercie également Monsieur Sébastien Pantel, toujours à l’écoute des différentes sollicitations, et qui sait conseiller l’association.

A noter qu’une mini-tornade s’était abattue sur le lac des Camboux quelques jours avant ce concours. Suite aux arrêtés municipaux pris par les communes de Branoux – Les Taillades et de Sainte Cécile d’Andorge, l’AAPPMA des Pêcheurs du Haut Gard a dû délocaliser ce concours de pêche initialement prévu du lac des Camboux, vers celui de Sainte Cécile d’Andorge.

Les deux zones de pêche (ancien camping des 2 lacs et Remblai) avaient en effet été en grande partie dévastées. Des arbres de plus d’un mètre de diamètre ont été pliés ou cassés par la force du vent.

Comme quoi, la prudence est de rigueur : les pêcheurs doivent comprendre que les dirigeants d’AAPPMA sont parfois obligés de faire avec les évènements à risque.