AAPPMA d’Uzès – Un drôle de poisson!!!

Plusieurs pêches électriques ont été effectuées de juillet à octobre sur les Seynes et le Bourdic, afin de sauver une multitude de poissons de toutes espèces, et notamment des brochets et brochetons.

La dernière pêche a réservé une surprise aux techniciens de la fédération et aux bénévoles du Goujon uzétien : une dangereuse espèce d’… obus !

En effet, l’eau en se retirant a laissé apparaître sur la berge l’ogive d’un obus à moitié enterré dans la vase. La gendarmerie immédiatement avertie a fait le constat d’usage. Le service de déminage est intervenu un mois plus tard. Guidés par le président Jacky Vidal, qui fort heureusement avait soigneusement repéré les lieux, les démineurs ont pu retrouver et récupérer l’engin, cette fois sous soixante centimètres d’eau boueuse, suite aux pluies récentes.

Il s’agit d’un obus datant de la première guerre mondiale, non tiré, présentant donc un risque réel en cas de manipulation brusque.

Ce dangereux spécimen a bien été éliminé. Comment est-il arrivé là ? L’histoire ne le dit pas. Sachons seulement qu’après une vérification minutieuse, il était le seul représentant de son espèce dans le coin. Ouf !