AAPPMA de Nîmes – Report Concours et Comptes Rendus de Manifestations

Report Concours : L’AAPPMA « Union des Pêcheurs de Nîmes Métropole » communique, qu’en raison  des élections législatives le 11 juin 2017  le concours de pêche Yvon Mercier est reporté à une date ultérieure. L’UPNM remercie l’ensemble des pêcheurs de concours de leur compréhension.

 

« Génération pêche » mettre en adéquation le slogan, sur le terrain :

Deux jours les 18 et 19 mai sous le signe de l’ouverture vers les autres.

Tout d’abord le 18 mai avec une journée avec les résidents du foyer Hubert Pascal (foyer d’adultes handicapés). Une quinzaine de résidents accompagnés de leurs éducateurs sont venus sur l’étang de La Bastide à Nîmes participer à une journée d’initiation à la pêche. Les bénévoles et responsables de l’UPNM, ont mis à la disposition de ces adultes tous leurs savoirs et leurs passions pour leur transmettre l’envie de pêcher. D’après certains animateurs, le rapport avec la nature permet d’apaiser et de les calmer. Vu les remerciements que nous avons eu de leur part, c’est pour l’UPNM une fierté d’agir avec eux, dans le respect de l’individu et de ses différences.

Le 19 mai, animation plus classique, mais aussi captivante avec les élèves des classes de CM1 et CM 2 de l’école primaire « Armand Barbes ».

50 jeunes avec qui nous avions déjà dans leur classe préparé cette journée en allant leur parler de la protection du milieu et du cycle des poissons. Toujours accompagné de façon ludique avec un simulateur de pêche. Pour ces jeunes c’était la finalité, mettre un peu en pratique les quelques informations que l’UPNM leur avait diffusées.

Tous ont remarquablement mis en pratique, la protection du milieu et tous ont pu pêcher et prendre du poisson. Comme dans la vie, certains ont été remis à l’eau, d’autres ont été gardés pour faire voir aux familles.

Tous ont passé une journée exceptionnelle. Leur merci en fin de journée a été pour tous les bénévoles de UPNM le plaisir immense de transmettre à la future génération et la conviction que c’est par cette génération, par les jeunes que nous verrons la pérennité de notre passion « la pêche ».

 

Il ne suffit pas de décréter « génération pêche » comme un slogan, mais de le mettre en pratique au quotidien, UPNM si emploie.