La saison de la truite fario en première catégorie est fermée depuis mi-septembre, mais il est toujours possible de chercher des truites arc-en-ciel dans le Gard !! La Fédération de Pêche du Gard souhaite développer le loisir pêche sur son territoire et initie de nombreuses actions en ce sens : aménagements de plans d’eau (à Vergèze notamment), travail sur les hébergements de pêche, études pour mieux connaître les écosystèmes aquatiques…
Parcours réussite : pour le plaisir des pêcheurs
Ces parcours ont été spécialement pensés pour maximiser les chances de succès des pêcheurs ! Des truites arc-en-ciel y sont régulièrement déversées : un lâcher de truites a eu lieu ce vendredi 2 novembre, avec 100 kg sur le parcours d’Alès et 100 kg sur le parcours de Bessèges (des déversements seront réalisés sur le parcours de Sumène dès que les conditions météo le permettront). Les pêcheurs gardois pourront profiter du retour du soleil pour essayer de croiser une jolie arc-en-ciel : ces poissons particulièrement combatifs font en effet le bonheur des pêcheurs sportifs.
Une limite de 2 poissons par jour et par pêcheur permet à chacun de pouvoir prélever quelques poissons au delà de la saison de fermeture.
Viendront bientôt s’ajouter des « parcours labellisés » par la Fédération Nationale de Pêche en France : parcours passion, parcours famille étofferont donc l’offre de pêche dans notre département dans les prochaines semaines !!!
Informations sur les 3 parcours réussite
A noter que la carte de pêche est obligatoire pour pêcher sur ces secteurs. Il est possible de prélever 2 truites par jour et par pêcheur.
- Le Gardon à Alès (AAPPMA Alès Pêche en Cevennes) : secteur amont : du pont de la Royale jusqu’au pont de Brouzen . Secteur aval : du seuil escamotable de la Prairie (aval du pont neuf) jusqu’au pont de la rocade (aval Cora).
- La Cèze à Bessèges (AAPPMA Les Amis de la Cèze) : du pont de du plo jusqu’à la passerelle piétonne de Charbes.
- L’Hérault à Pont d’Hérault (AAPPMA Société Piscicole de Sumène) : du pont de la Celle jusqu’à la confluence avec le ravin de Malagache.
Pour plus de précisions cliquez ici