Fin des Challenges pêche au coup et enduro carpe Tour

Après la finalisation du challenge de pêche à la mouche en Juin, c’est au tour des challenges de pêche au coup et d’enduro carpe de se clôturer, qui plus est le même weekend! Ce dernier weekend de septembre a donc été particulièrement actif dans le monde de la pêche gardois.

Bilan du challenge pêche au coup

Cette 1ère édition du Challenge Pêche au Coup Tour Gard a été réalisé en 6 dates, sur 5 territoires d’AAPPMA.

Alors que le challenge a commencé fort avec une première manche qui a su attirer une 50aine de compétiteurs, le nombre de participant semble avoir progressivement diminué au fur et à mesure des manches. Les conditions hydriques et la chaleur gardoise en sont peut-être des causes.

Toujours est-il, les compétiteurs ont su répondre présent aux différents évènements, puisque ce sont 76 participants qui ont été enregistrés sur les différentes dates, avec une participation moyenne à 2,3 manches! En effet, 28 challengeurs ont été dénombrées (soit 37% des participants présents à au moins 3 manches).

Félicitation à nos gagnants : BAYARD Alain (1er)   –   FABRE Jean-Luc (2°)   –    KARWAKI Dominique (3°)

Mais également à nos 2 grands challengeurs, présents sur l’ensemble des 6 manches que l’on retrouve sur le podium : BAYARD Alain & KARWAKI Dominique

Retrouver le classement général du Pêche au Coup Tour 2023.

 

Bilan du challenge enduro carpe

Réalisé en 7 épreuves, sur 7 territoires d’AAPPMA et 3 bassins versant différents, le Challenge Enduro carpe Tour Gard a été le challenge ayant eu le plus de succès parmi les 4 proposés par la Fédération !

Concourant par équipe de 2, sur une période de 48h minimum,   104 équipes ont été enregistrés sur toute la période, mais seulement 12 équipes sont entrées dans la compétition en participant à au moins 3 manches sur les 7. On peut noter la régularité du nombre d’équipes participantes à chaque manche individuelle, avec une moyenne de 21 équipes.

Nos 3 équipes gagnantes de l’Enduro Carpe Tour 2023 sont donc :

 

BURILLON Luis & MENADIER Quentin (1er)

PAQUIER Kévin & ANGONNET Stéphane (2°)

GERBER Philippe & UVALDO Florent (3°)

Félicitons également à l’équipe la plus assidue de la saison, avec une participation à 6 manches sur les 7 : Kévin & Stéphane ainsi qu’à nos grand gagnants, Luis & Quentin, qui se sont retrouvés sur le podium à chacune de leur 3 manches.

Retrouver le classement général de l’Enduro Carpe Tour 2023