flash info pêche

Réglementation 2017, ce qui a changé

La plus grosse évolution de la réglementation est celle appliquée sur les mailles du brochet et du sandre. A partir du 1er janvier 2017 le brochet aura une taille minimale de capture de 60 centimètres. Pour le sandre la maille augmentera également et passera de 40 à 50 centimètres à partir du début de l’année 2017. Les autres tailles légales de captures sont les mêmes qu’en 2016.  Nous vous rappelons qu’un poisson se mesure de l’extrémité de la queue, jusqu’au bout de la tête.

Nous rappelons également que le nombre de captures autorisées de sandres, brochets et black-bass est limité à 3 poissons par jour, dont 2 brochets maximum.

Autres évolutions de la réglementation:

L’étang de Praden (Beaucaire) est classé en No-Kill pour le brochet et la carpe.

La Lône d’Aramon est classé en No-Kill pour l’espèce Black-Bass.

Plans d’eau du Mas d’Arnaud (étangs PERRIER):

Les travaux n’étant pas encore terminés, la pêche reste interdite sur les plans d’eau du Mas d’Arnaud à Vergèze (PERRIER).

Conformément à l’arrêté préfectoral 2014171-0011 en date du 20 juin 2014 « la pêche est interdite sur la totalité du site des étangs Perrier durant les travaux en cours concernant la création de la ligne TGV par l’entreprise OC’VIA. Cette interdiction court jusqu’à la fin des travaux sur le site considéré. »

Les agents de la Fédération de Pêche du Gard continueront à veiller sur le respect de cet arrêté.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé quant à une date de réouverture à la pêche.