Depuis le début de la période de confinement dans la cadre de l’épidémie du COVID-19, la Fédération de Pêche du Gard, n’a cessé de préciser qu’en respect des consignes gouvernementales la pratique de la pêche n’était plus possible sur le département du Gard. Face à l’inconscience de certains pêcheurs, la Fédération de Pêche du Gard s’est rapprochée de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.
Désormais un arrêté préfectoral suspend pour une durée indéterminée la pratique de la pêche dans le département du Gard.
Afin de nous retrouver très vite au bord de l’eau, le confinement est la seule solution pour sortir de cette épidémie.
Ci après le lien de téléchargement de l’arrêté préfectoral: Arrêté Préfectoral Covid19 Suspension Peche.pdf
Communiqué de la Fédération de Pêche du Gard suite à la publication de cet article:
Suite à l’inconscience de certains pêcheurs, un arrêté préfectoral a dû être pris afin d’interdire la pêche sur le département du Gard. A l’heure où certains risquent leurs vies pour venir en aide aux personnes malades, ou luttent contre cette épidémie, d’autres préfèrent contempler leur nombril… Leur seule préoccupation est de réclamer une diminution ou même un remboursement de leur carte de pêche. C’est pathétique. Pour rappel votre cotisation sert à développer l’halieutisme sur le territoire et les suivis/travaux en faveur des milieux aquatiques dans le département du Gard et cela malgré la crise que nous vivons actuellement. N’en déplaise à certains, la Fédération de Pêche du Gard ne donnera aucune suite à ces demandes que nous jugeons très déplacées à l’heure actuelle. A bons entendeurs.