Concours Float Tube

Rencontres Float Gard au Lac des Camboux

Dans le cadre de l’inter Float-Tube départemental, la Fédération organise une manche sur le barrage des Camboux , commune de Sainte-Cécile-d’Andorge. Pour les compétiteurs, les prises devraient être au rendez vous puisque habituellement la totalité du barrage est interdit à la pêche en bateau ou float tube…

PRÉSENTATION DES RENCONTRES « FLOAT-GARD CARNASSIERS »

Les rencontres « FLOAT-GARD CARNASSIERS » organisées par la fédération de pêche du Gard et les AAPPMA d’Aramon, Gallargues, Montfrin sont régies par les règles suivantes.

La compétition se déroulera en quatre manches chacune étant organisée par un des partenaires sur le plan d’eau de leur choix.

La finale se déroulera sur les plans d’eau de Vergèze .

Les rencontres « FLOAT-GARD CARNASSIERS » sont des compétitions individuelles au leurres artificiels, la pêche à la mouche est interdite (canne à mouche et soie).

Les participants doivent être en possession de leur carte de pêche en cours de validité.

En action de pêche une seule canne est autorisée.

La FD30, les AAPPMA, sont titulaires des droits à l’image, pour les photos et vidéos effectuées par leurs soins durant la période de la compétition. Les participants acceptent sans condition l’autorisation pour l’utilisation des droits d’images à but promotionnel.

La pêche se déroule en float-tube. Il doit être muni d’un système de conservation des poissons correct : une caisse avec couvercle, petite bourriche anglaise, épuisette avec maille non nouées sac à carpe en dernier recours. L’utilisation de moteur électrique est interdite. Les sondeurs et GPS sont autorisés. Toutes les embarcations doivent être aux normes, en règle et les participants avoir une assurance responsabilité civile.

Les lieux de mise à l’eau sont fixés par les organisateurs.

Le port du gilet de sauvetage est obligatoire.

En cas de mauvaises conditions climatiques l’organisateur peu arrêter la compétition.

INSCRIPTIONS :

Les inscriptions seront prises auprès des organisateurs de chaque compétition.

Le montant des inscriptions est laissé au libre choix des organisateurs ainsi que les heures de début et de fin de la compétition. La durée de la compétition sera comprise entre quatre et six heures.

PRISE EN COMPTE DES POINTS :

Les commissaires sont seuls habilités à mesurer les poisons pour l’attribution des points.

La mesure se fait du bout de la gueule au bout de la nageoire caudale, elle s’exprime en mm. 1mm. = 10 points.

IL n’y a pas de quota pour les prises mais il est interdit d’avoir plus de 4 poissons dans son vivier (prévention du problème de mortalité). Par conséquent un concurrent ayant 4 poissons dans son vivier devra faire mesurer ses prises  par un commissaire (le poisson étant remis à l’eau après comptabilisation) avant de pouvoir conserver d’autres poissons.

Tout poisson mort on blessé ne sera pas comptabilisé et entrainera une pénalité de 5oo points.

Celui qui aura obtenu le plus de points sera classé premier et ainsi de suite.

En cas d’égalité le pêcheur ayant capturé le moins de poissons est classé en premier.

Les cinq premiers de chaque manche seront qualifiés pour la finale à Vergèze.

Si lors du classement dans un manche un des compétiteurs est déjà qualifié le suivant sur la liste le sera également.

Poissons prix en comptes : Brochets, Perches, Sandres Black-Bass.

Les mailles minimums sont fixées par les organisateurs de l’épreuve en fonction du plan d’eau.

Les participants s’engagent à ne pas pêcher sur les secteurs de la compétition 8 jours avant la date de celle-ci. Tout participant qui ne respecterait pas cet article sera disqualifié et les droits d’engagement ne seront en aucun cas remboursés.

CALENDRIER :