Voici les nouvelles mesures qui sont applicables depuis le 1er janvier 2018 :
Augmentation de la taille légale de capture du Black Bass à 40cm.
Fermeture de la pêche du Black-Bass et du Sandre pendant la période de fermeture du Brochet soit du 28 janvier 2018 au 1er mai 2018.
Augmentation de la taille légale de capture de la truite à 23cm sur la Dourbie, du lieu-dit « La Borie du Pont » jusqu’à la limite départementale de l’Aveyron.
Augmentation de la taille légale de capture de la truite à 23cm sur le Trévezel, de la centrale EDF jusqu’à l’aval de Trèves (pertes du Trevezel)
Augmentation de la taille légale de capture de la truite à 25cm sur la Vis, en aval de la résurgence de la Foux à la dernière chaussée de la Vis.
Modification du quota de truite : le nombre de captures de salmonidés autres que le saumon et la truite de mer, autorisé par pêcheur et par jour, dans l’ensemble des cours d’eau du département du Gard est fixé à 7.
Lône d’Aramon : extension du no-kill au Brochet (en plus du Black-Bass).
Etang du Praden (Beaucaire) : extension du no-kill au Black-Bass (en plus de la Carpe et du Brochet). Pêche des carnassiers uniquement aux leurres.
Plans d’eau de Coste Rouge (Bellegarde) : no-kill toutes espèces, pêche aux leurres uniquement, pêche autorisée toute l’année sauf du 2ième weekend d’avril inclus au 2ième weekend de juin inclus.
Plan d’eau de Sautebraut (Bellegarde) : Pêche de la carpe de nuit uniquement sur les secteurs indiqués par l’AAPPMA. Réserve de pêche temporaire sur la berge Nord du 1er janvier 2018 inclus au 31 janvier 2018 inclus et du 2ième weekend de novembre inclus au 31 décembre 2018.
Le Gardon (Montfrin) : création de deux parcours carpe de nuit en rive gauche. Zone 1, du Mas du Syndic au droit de la station de pompage soit 200m linéaire en rive gauche. Zone 2, de la ligne électrique (pont TGV), limite amont, et sur 500mètres en rive gauche (panneautage en fin de parcours).
L’Arre (Le Vigan) : no kill toutes espèces et pêche à la mouche fouettée uniquement sur l’Arre, de la chaussée de l’abattoir à celle du gaz.
Pour rappel, depuis le 1er janvier 2017 :
Taille légale de capture du Brochet : 60cm
Taille légale de capture du Sandre : 50cm
Quota carnassiers : le nombre de captures autorisées de sandres, brochets et black-bass est limité à 3 poissons par jour et par pêcheur, dont 2 brochets maximum.