Les jeunes ont la pêche !!

Les jeunes ont la pêche !

voici trois clichés pris durant les mois de janvier et février illustrant bien la motivation des jeunes générations pour la pêche et la pratique du NO KILL.

 

Ce beau spécimen a été pêché par Quentin, jeune pêcheur de 21 ans qui nous a confié avoir battu « son record: 18kg! » La belle commune a succombé à une Bouillette kiwi/ananas. C’est lors d’une tournée sur le Vidourle, au mois de janvier 2020, que les agents de la Fédération ont immortalisé ce poisson tout en muscle… Bravo pour ce nouveau record personnel. Poisson remis à l’eau après photo.

 

Magnifique poisson capturé par Maxime, 11 ans, sur la rivière « Le Gardon » à Alès, début février. Ce jeune pêcheur de Beaucaire, passionné de carpe et adepte de tous types de pêche, était venu découvrir la pêche à la mouche accompagné de son papa. Après un apprentissage de la gestuelle, Maxime est parti affronter les truites du parcours no kill d’Alès. Après plusieurs poissons décrochés il arrive enfin à ramener ce magnifique trophée de près de 2 kg. Prise effectuée sur une Perdigone « fanta », BDL 16%. Pour une première prise à la mouche: Félicitation !

Poisson remis à l’eau après photo.

 

 

Superbe dentition pour ce brochet du Gardon capturé par Adrien, 21 ans, au leurre souple durant l’hiver. Adrien Prat, jeune pêcheur compétiteur est un spécialiste de la pêche en float tube aux leurres. Malgré une taille modeste par rapport à ses autres prises durant la saison, c’est un très beau coup de canne… peu importe la taille de ses prises, l’important est de prendre du plaisir…Poisson de 70 cm remis à l’eau après photo.