Le Challenge Tour Gard continue

Pour rappel, la Fédération de Pêche du Gard, en partenariat avec ses AAPPMA, s’est lancé pour l’année  2023 dans l’organisation de 4 challenges de pêche départementaux. Pêcheur à la mouche, au coup, à la carpe ou en float tube, l’idée est de réussir à pêcher un maximum de poissons, en participant aux différentes dates de concours proposées, et viser la 1ère place !

La pause d’été…

Le challenge de Pêche à la mouche a été la seule catégorie à s’être terminé en juin.

Mais avec les départs en vacances de chacun, les fortes chaleurs bien connues du Gard ne stimulant ni les pêcheurs ni les poissons, une dernière épreuve du Challenge Gard Tour s’est déroulé le 14-16 juillet à Montfrin, pour une manche d’Enduro Carpe. Les manches concernant la pêche au coup et en Float-tube se sont arrêté avant, le 25 juin.

En septembre, rentré pour tout le monde ! Le Challenge Gard Tour revient en force avec au total 6 manches dans les 3 catégories de pêche restantes.

PECHE AU COUP PECHE FLOAT TUBE ENDURO CARPE
Manches restantes 2 sur les 6 3 sur les 5 2 sur les 7
 

Dates en septembre

23 SEPT.
au lac des Camboux
23 SEPT.
à Gallargues
du 15 au 17 SEPT.
à Gallargues
du 29 SEPT.au 01 OCT.
à Bellegarde

La compétition n’est pas terminée, pour les compétiteurs déjà inscrit mais également pour les nouveaux participants intéressés. Actuellement, est dénombré par catégorie:

  • 15 compétiteurs pour la pêche en Float (contre 50 participants enregistrés au total)
  • 16 compétiteur pour l’enduro carpe (contre 80 participants enregistrés au total)
  • 43 compétiteurs pour la pêche au Coup (contre 63 participants enregistrés au total)

* a été considéré « compétiteurs » les participants aux concours ayant réalisés au moins 2 manches du challenge

 

Retour en image de l’épreuve Enduro-Carpe du 18 mai 2023

Rappel de l’organisation

Chaque manche donne lieu à une inscription distincte auprès de l’AAPPMA organisatrice, qui précisera ses modalités d’inscriptions.  Les frais d’inscriptions sont propres à chaque manche et toute inscription donnera automatiquement un droit à l’image auprès de la Fédération de pêche du Gard ainsi que de l’AAPPMA organisatrice.

Les participants doivent être munis d’une carte de pêche en cours de validité leur permettant de pêcher sur tous les cours d’eaux du Gard. Les mineurs doivent présenter pour chaque inscription une autorisation parentale. Un règlement spécifique est établi, à retrouver dans la rubrique « Compétitions« .

Le classement général final s’établira au plus petit nombre de points, sur la base des points-places accumulés prenant en compte uniquement les 3 meilleurs résultats pour chacun de compétiteurs. Il n’est donc pas obligatoire de participer à l’ensemble des manches.

Listes des AAPPMA à contacter: