Fin du Challenge Float Tour Gard 2023

Dimanche 28 novembre, se déroulait la dernière manche du challenge float tube Tour et marquait la fin de cette 1ère édition des Challenges à échelle du Gard!

Retour sur le Challenge Float tube

Cette 1ère édition du Challenge Float tube Tour Gard a été réalisé en 5 dates sur 5 territoires d’AAPPMA.

Ce challenge a permis d’attirer au total 104 participants sur les différentes manches, avec des récompenses sur chacune des épreuves spécifiques, mais avec une participation moyenne à seulement 1.5 manches. En effet, 12 compétiteurs ont su relever le challenge en participant à au moins 3 manches sur les 5, dont Keylan MOUGARI et Adrien WEIKERT pour leur présence sans faille à toutes les épreuves proposées, et qui ont su d’ailleurs se hisser en tête de classement.

 

1er – Kelyan MOUGARI

2nd – Adrien WEIKERT

3ème – Mathis MARTINEZ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois nous pouvons constater que le Black-Bass est bien l’espèce fétiche des pêcheurs aux leurres et notamment des jeunes. Un intérêt halieutique non négligeable. Notons également la forte participation des jeunes dans cette catégorie de pêche. La tête de classement est d’ailleurs très jeune puisque nos gagnants à la 1ère, 3ème et 4ème place ont moins de 18ans.

 

4ème – Alexis JOURDAN

Une fin pour cette année, mais après ?

Au bilan de cette 1ère édition de challenge tour, la Fédération est satisfaite de son opération, avec des compétiteurs bien présents qui ont joué le jeu de participer à plusieurs manches concours, pour créer un challenge digne de ce nom.

Mais la Fédération tient à remercier particulièrement ses AAPPMA et les bénévoles mobilisés pour l’organisation sans failles des concours et la convivialité au rendez-vous. En effet, sans les volontés des AAPPMA pour la création des concours locaux, il n’y aurait pu avoir de challenge gardois. N’oublions également pas les élus de la Fédération investis dans le déroulé des 4 challenges : Damien ROUSSEAU, Thomas VLEMINCKX, Jean-Luc FAUCHER et Ludovic ISNARD.

La Fédération va donc reconduire ces 4 même challenges pour 2024 ! Avec encore plus de manches prévues pour maximiser vos chances de participation. Il est également en cours de réflexion le déroulé d’une finale inter-challenge : l’idée serait de faire rivaliser nos 10 meilleurs challengeurs float tube du Gard de cette année avec les 10 meilleurs d’un circuit voisin.

Suivez-nous sur les réseaux pour rester informé !