La Fédération de Pêche du Gard en collaboration avec les AAPPMA du département viennent de commencer leur campagne d’alevinages en poissons blancs et carnassiers. Ces poissons sont issus de pisciculture d’étang en provenance du département de l’Ain.
Au mois d’octobre, les AAPPMA gardoises ont été invitées à se rapprocher du service technique de la fédération et toutes les commandes ont été enregistrées. Les déversements ont commencé et s’étaleront jusqu’à la mi-décembre.
L’alevinage a deux objectifs principaux : d’une part de mettre du poisson de belle taille pour satisfaire les pêcheurs du département et d’autre part, d’espérer que ces poissons s’acclimatent au milieu et puissent se reproduire.
Certains pêcheurs ne comprennent pas que la Fédération réalise ces déversements en période d’ouverture de la pêche. Or ce n’est pas la Fédération ou les AAPPMA qui décident des dates. Ce sont les piscicultures qui pêchent leurs étangs avant qu’ils soient pris par les glaces. Ces pêches interviennent généralement au mois de novembre.