Fête de la pêche 2023
A en juger par les retours des nombreux participants, ce fut une très belle manifestation, avec des ateliers découverte et des animations de haute qualité, en toute gratuité.
On a pu ainsi découvrir les petites bêtes, les poissons et toute la richesse du milieu aquatique, puis voir la pêche sous toutes ses facettes, s’initier à la pêche au coup et mettre en pratique au bord de l’eau. Chacun a pu choisir de repartir avec sa truite ou lui donner une nouvelle chance en la remettant à l’eau…
Le grand stand de pêche à la mouche a également attiré bien des curieux, trop contents de contempler une belle panoplie de mouches, s’initier au lancer et au montage de mouches artificielles.
Les autres ateliers ont permis de mieux connaître les insectes, fleurs et arbres de la vallée de l’Eure, ainsi que les oiseaux et rapaces locaux, avec de nombreux conseils pour les protéger.
Le simulateur de pêche, l’atelier dessins, l’espace d’échange sur l’eau et la biodiversité, le coin lecture et les différents jeux, ainsi que la pêche aux canards pour les petits et les bateaux des modélistes de Bellegarde ont aussi été fort appréciés.
Sans compter à midi la délicieuse paëlla de Jeannot, le bénévole cuisinier.
Même si l’orage menaçant a contraint les bénévoles du Goujon uzétien et leurs amis à remballer une petite heure plus tôt que prévu, tous peuvent être fiers d’avoir pu offrir une belle et riche journée au bord de l’Alzon.