Faisons le point sur le secteur de notre AAPPMA de la Haute Vallée de l’Hérault Val-d’Aigoual.
Comme la saison passée l’amont du fleuve Hérault à partir de la sortie de Valleraugue ainsi que tous les affluents (aval et amont de la commune de Valleraugue) sont fermés à la pêche de loisir.
Le nombre de prises en truite Farios et AEC sur l’ensemble du fleuve Hérault est limité à 2 truites par jour et par pêcheur, la taille minimale de capture est de 23 cm.
Toujours d’actualité le parcours « sans tuer et remise à l’eau obligatoire toutes techniques ardillons écrasés » du Pont du Gasquet limite amont à la chaussée du Mazel limite aval.
Le « parcours jeune -de 16 ans » est supprimé, remplacé par l’extension du « parcours pêche à la mouche », qui débute à la chaussée dite de « l’Abattoir » limite aval et se termine au pont du Mas Carles limite amont, sur le fleuve Hérault dans sa traversée du bourg de Valleraugue.
Vous trouverez toutes ces informations sur le dépliant de la fédération de pêche du Gard.
Cette saison nous saluons l’arrivée de deux nouveaux gardes particuliers qui viennent renforcer le garde particulier actuel.
200 kgs de truites Farios ont été déversées en février 2022 sur l’ensemble du fleuve Hérault autorisé à la pêche de loisir.
Nous vous souhaitons une bonne ouverture et une bonne saison 2022.
A bientôt au bord de l’eau.
Le président.
Roger PELAT.