Amis (es) pêcheurs,
Les élections des membres du nouveau conseil d’administration de l’AAPPMA de la Haute Vallée de l’Hérault sont prévues le 09 Octobre 2020.
Mr. Alain POUJOL, Président actuel, ne souhaite pas se représenter. Après avoir passé de nombreuses années au conseil d’administration, il laisse sa place. Nous le remercions d’ailleurs pour tout le temps qu’il a su consacrer durant toutes ces années pour la pêche dans notre vallée.
Nous avons créé pendant notre dernier mandat, le parcours jeune dans le bourg de Valleraugue, le parcours « remise à l’eau obligatoire » du Mazel, ainsi qu’un parcours « passion ». En collaboration avec la commune de Val-d’Aigoual, nous sommes devenus « Station pêche », nous avons réalisé des nettoyages de berges du fleuve Hérault et tenu un stand à l’occasion du Printemps de Val-d’Aigoual. Un poste de Garde Pêche particulier a été créé. Cinq hébergeurs ont été labellisés hébergeurs pêche.
Après avoir discuté avec Mr. le Président, faisant parti du conseil d’administration (secrétaire) et moi-même pêcheur, j’ai pris la décision de me présenter en tant que Président de l’AAPPMA de la Haute Vallée de l’Hérault. Une nouvelle équipe se met en place de jeunes pêcheurs et de moins jeunes.
Nos principaux objectifs pour les futures années :
- développer le loisir pêche sur notre secteur, tout en respectant l’environnement, la biodiversité, le respect de nos cours d’eau.
- pour les enfants et adultes intéressés, nous allons créer des sessions de formations au loisir pêche en collaboration avec la Fédération de pêche du Gard.
- supprimer la réserve traversant le bourg et la passer en « Remise à l’eau obligatoire pêche à la mouche uniquement ».
- surveiller la population piscicole de nos cours d’eau et intervenir si nécessaire et privilégier la gestion patrimoniale.
Amis (es) pêcheurs, membres actifs de l’AAPPMA titulaires d’une carte de pêche, personne majeure, mineure et vous mesdames titulaires d’une carte promotionnelle découverte femme de l’année 2020, venez à notre assemblée générale pour participer aux votes.
Vous souhaitant bonne réception.
Cordialement.
Roger PELAT
Cet article a été publié avant que ne soit rendue publique la décision de la FNPF de reporter d’un an les élections des instances associatives.