AAPPMA de Valleraugue – AG et mobilisation des bénévoles

Le samedi 13 février 2021, nous avons procédé à nos assemblées générales, en extérieur et en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Suite à la crue dévastatrice du 19 septembre 2020, dans le cadre du plan” de reconquête des populations piscicoles” nous avons déversé environ 500 kg de truites farios, truites en parties offertes par la Fédération départementale de pêche du Gard et par l’ AAPPMA de la Haute Vallée de l’Hérault à Val d’Aigoual. Cette opération sera renouvelée fin mars début avril 2021.

Mr. Joël MARTIN, Président de la FDAAPPMA du GARD, nous a fait l’honneur de sa présence et a confirmé son soutien et son aide dans cette épreuve.

Je tiens à remercier les deux Président d’AAPPMA présents, Mr. Jean-Pierre SAHUN Président de l’AAPPMA de Saint-André-de-Valborgne, Mr. Patrick COURANT Président de l’AAPPMA du Vigan.

Mr. Michel MONNOT référent Station Verte, Station pêche et village de neige de Val d’Aigoual, était également présent.


Un grand merci aux personnels de la FDAAPPMA du GARD présents, aux bénévoles, aux membres du bureau de l’AAPPMA et aux adhérents, tous très motivés.

Le fleuve Hérault reste ouvert à la pêche, de la commune de Vallerauge jusqu’à Pont d’Hérault. La pêche est fermée par arrêté préfectoral, en amont du pont du mas Carle jusqu’à la source, tous ses affluents sont fermés.

Les parcours “moins de 16 ans” dans le traversée de Valleraugue et le parcours toute pêche “remise à l’eau obligatoire” du Gasquet au Mazel sont toujours existants, nous venons de créer un parcours mouche remise à l’eau obligatoire dans  la traversée de Valleraugue.

Nous vous donnons rendez-vous le 13 mars 2021 pour l’ouverture de la pêche en première catégorie.