Printemps chargé pour les bénévoles de l’association du Goujon Uzétien
Entre les 3 animations scolaires ou périscolaires d’Uzès, Aigaliers et Vers Pont du Gard, la Fête Pêche et Nature en Vallée d’Eure (13 stands et ateliers-découverte ouverts toute la journée) et les 3 ateliers pêche nature d’Uzès, Collias et Atuech, ce sont près de 400 personnes qui ont pu découvrir le milieu aquatique et s’initier à la pêche. Un grand merci aux membres du Conseil d’Administration du Goujon Uzétien, aux bénévoles, à la Fédération de la Pêche du Gard représenté par son moniteur Antonin Simon et aux intervenants extérieurs venus en renfort.
Mission accomplie côté développement du loisir pêche, surtout si on ajoute les 3 concours organisés cet été à Uzès (concours les 10/07 – 07/08 et 21/08).
Mais comme toutes les AAPPMA gardoises, Le Goujon Uzétien a aussi dû accroître sa surveillance des rivières de l’Uzège, victimes d’étiages exceptionnels en cette période de l’année. Les pêches de sauvetage ne devraient pas tarder vu l’étiage de nos rivières. Cette situation de sécheresse, à répétition, suite au manque de pluies enregistrées ces derniers mois, mobilise au quotidien tous les membres des AAPPMA et la Fédération Pêche du Gard pour anticiper le sauvetage de nos poissons et la protection de notre milieu aquatique.
Restons mobilisés et vigilants durant tout cet été 2022.
Toutes infos sur : www.goujonuzetien.com et Facebook