C’est sur l’Hérault que la Société de Pêche de Sumène a organisé la première journée de pêche de la saison 2019, dans le cadre magnifique de « La grillade » autour du programme traditionnel qui combine la pratique de la pêche et des temps de convivialité unanimement appréciés.
Le niveau d’eau, copieusement alimenté par les pluies soutenues de la semaine, est venu renforcer la difficulté du parcours et chacun a dû adapter sa technique et son matériel à des conditions de pêche inhabituelles. Si les prises furent, du coup, un peu moins nombreuses que d’habitude, certains ont su tirer leur épingle du jeu, comme l’ami Pascal qui s’est brillamment distingué. Toujours en embuscade dans le rôle de l’éternel débutant, il a réussi, malgré les loutres, les hérons, les cormorans et autres prédateurs, à dominer largement une matinée de pêche qui se termine autour du verre de l’amitié.
Le repas pris en commun au restaurant de « La Grillade » réunit une cinquantaine de participants qui prennent le temps de savourer un menu apprécié de tous et surtout le plaisir de se retrouver dans une ambiance conviviale.
On se sépare en fin de journée en se promettant de se retrouver très vite, et en tout cas pour le prochain concours le 11 Mai à Sanissac.