Journée du 29 juin 2018:
C’est sur l’Hérault que la Société de Pêche de Sumène avait choisi d’organiser la deuxième journée de pêche de la saison 2018.
Le cadre magnifique de « La grillade »et un niveau d’eau particulièrement satisfaisant pour la saison ont donné toute satisfaction aux 50 participants qui se sont retrouvés ce samedi 29 juin autour d’un programme, désormais traditionnel, qui combine la pratique de la pêche et des temps de convivialité unanimement appréciés.
Ainsi, chacun a pu s’exercer à différentes techniques et, que ce soit à la pêche traditionnelle au « toc », à la cuillère, ou même à la mouche, les résultats furent, dans l’ensemble, très satisfaisants, et chacun est reparti bien décidé à ne pas manquer la prochaine édition.
Comme à chaque fois, on retiendra le plaisir réellement partagé entre plusieurs générations de participants de 7 à 77 ans (et plus…), qui se retrouvent et apprennent à sa connaitre autour d’une passion et d’une pratique que chacun peut adapter en fonction son âge, de son degré de mobilité et de sa technique de pêche préférée.
Journée du 24 mai 2018:
Quand les Cévennes descendent à la plaine…ça peut donner de très belles rencontres. Ainsi, ce 24 mai un groupe de pêcheurs Suménois a déserté les capricieux ruisseaux cévenols pour les eaux calmes du barrage de la Rouvière qui, fidèle à sa réputation, a tenu toutes ses promesses.
Si la journée de pêche fut particulièrement agréable grâce au cadre très accueillant, quoique légèrement glissant…, on retiendra surtout le coup de Maitre Mourgues, Yves de son prénom, qui, sur le point de céder au découragement, allait finalement éclairer cette journée par la prise d’un magnifique sandre de 70 cm.
Et le hasard n’y est pas pour grand-chose, ou si peu…, quand on connait le soin méticuleux apporté à la préparation des montures et des appâts par l’ami Yves, membre éminent du bureau de l’APPMAA de Sumène, à qui nous renouvelons nos très amicales félicitations.