C’est bientôt l’ouverture de la pêche sur le territoire de l’Association Agrée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) de La Truite Salamandre. Le samedi 11 Mars 2017 venez participer à l’ouverture des cours d’eaux de première catégorie au sein de la vallée borgne.
Chaque année bon nombre d’hommes, femmes et enfants viennent arpenter les cours d’eaux cévenols, afin de pratiquer la pêche à la truite.
L’ouverture pour tous les pêcheurs de truite reste un évènement important à ne pas manquer, d’autant plus que cette année les niveaux d’eau sont bons pour l’ouverture qui approche à grand pas.
Dans un but halieutique l’AAPPMA va donc effectuer pour l’ouverture un lâcher de 400 KG de truite arc en ciel sur l’ensemble de la vallée borgne (Peyrolles => St André).
Ce lâcher permettra à tous d’avoir la chance de capturer quelques poissons. Les plus aguerris, privilégions les ruisseaux pour essayer de leurrer les truites fario sauvages qui sont certes méfiantes mais très combatives.
Le parcours « no-kill », dont la réglementation stipule qu’il est réservé uniquement à la pêche à la mouche, se situant dans la traversée de St André, sera pour les moucheurs un endroit rêvé.
Pour rappel la maille de la truite fario est à 23 cm et le nombre maximum de capture est de 10 truites par jour et par pêcheur. Mais n’oubliez pas qu’un prélèvement raisonné permet de conserver un capital reproducteur pour les années à venir.
Ce lâcher halieutique a pour objectif de satisfaire l’ensemble des pêcheurs pour l’ouverture 2017. De nombreux points de lâchers seront réalisés tout le long du Gardon. Les bénévoles souhaitant y participer sont bien entendus les bienvenus.
L’ouverture c’est avant tout une fête, des moments de passion et de partage. Tous les commerçants de la vallée seront donc prêts pour satisfaire vos envies (déjeuner, repas, couchage etc.)
Et bien entendu penser à prendre votre carte de pêche 2017. Vous pouvez la récupérer sur internet (en sélectionnant l’AAPPMA de la Truite Salamandre) ou bien chez nos dépositaires (un dans chaque village de la vallée).
En espérant que l’ouverture 2017 soit une réussite pour tous.