La première manche du Challenge Float Tour Gard 2023 a eu lieu ce dimanche 14 mai sur le plan d’eau de la Valliguière à Remoulins. Une première également pour l’AAPPMA du « Brochet Remoulinois » en charge de l’organisation.
Malgré des conditions météo qui auraient pu présager une bonne activité des carnassiers, dont notamment les brochets, la pêche fut très compliquée. La dernière heure de compétition sera marquée par un renforcement du vent accompagné d’une bonne averse.
26 compétiteurs se sont affrontés pendant 6h, alternant de nombreux types de leurres ou coloris. Au total seulement 5 poissons seront comptabilisés et remis à l’eau. A noter qu’afin de respecter la fraie du Black Bass ces derniers n’étaient pas comptabilisés afin d’inciter les pêcheurs à ne pas cibler cette espèce.
Jérémy ARGILLER remporte la manche avec un sandre 71cm et un silure de 64cm totalisant ainsi 103 points. Frédéric CHABANEL avec un brochet de 77.5cm ainsi que Patrick CHAPELLE avec une perche de 26cm complètent le podium. Bravo à l’ensemble des compétiteurs. Mention spéciale à Esteban MOUNES, jeune compétiteur, qui malheureusement n’aura pas réussi à mettre au sec un silure après une heure de combat. Merci aux bénévoles de l’AAPPMA du « Brochet Remoulinois » ainsi qu’à ceux de l’AAPPMA de Montfrin venus prêter main forte pour l’organisation de cette manche.
La prochaine manche du Challenge aura lieu le dimanche 25 juin sur le Gardon à Montfrin. N’hésitez pas à contacter l’AAPPMA « Les Riverains Montfrinois » pour vous inscrire en espérant que les poissons seront plus coopératifs !
Retrouvez l’intégralité des informations ainsi que le classement du Challenge Départemental sur le lien suivant : Challenge Float Tour Gard 2023