C’est avec ce titre dans un article que Midi Libre du 18 septembre fait part du ras-le-bol de l’UPNM des actes de délinquances qui se multiplient. Après les braconniers au début mai, c’est aujourd’hui la découverte de déchets sur les berges du canal à Saint Gilles.
De notre côté associations agréés de pèche et de protection du milieu aquatique nous avons dans nos gènes cette protection du milieu. Tous les ans avec les bénévoles et l’aide de la municipalité nous organisons le nettoyage des berges, plusieurs tonnes de déchets. Sur Saint Gilles avec le concours de la municipalité des chasseurs et de l’école de pêche de Bellegarde ce sont plusieurs dizaines de bénévoles qui s’unissent pour un grand nettoyage où il est collecté plusieurs tonnes de déchets.
Ce sont nos gardes pêche au cours d’une de leurs patrouilles qui ont découvert ce dépôt de plusieurs centaines de kilogrammes de déchets . Nous ne comptons pas en rester là, avec Monsieur le maire de Saint Gilles qui s’est engagé lui aussi nous souhaitons arrêter ces incivilités. Une enquête est diligentée par la police municipale, une plainte de la municipalité déposée afin que les coupables soient sanctionnés.
Merci à nos gardes pèches bénévoles pour le travail accompli.
Jean daniel DEPOUDENT