Avec le 20 mars vient les nettoyages de printemps.
C’est avec ardeur, et une volonté à toute épreuve que les pêcheurs et les chasseurs de Saint-Gilles s’étaient donné rendez-vous sur le port ce samedi 24 mars pour organiser un nettoyage des berges du canal et des lieux de chasse de leurs sociétés respectives.
Plus d’une quarantaine de bénévoles chasseurs et pêcheurs confondus équipés, la société des marcheurs de Saint Gilles était venue avec les enfants donner un peu de leur temps pour participer à cette action civique de respect de la nature. La mairie de Saint Gilles avait mis à disposition deux camions bennes pour véhiculer les déchets et l’adjoint délégué au port était venu prêter main forte.
Les pêcheurs notamment du team Camargue avaient amené les bateaux afin de pouvoir accéder plus facilement par l’eau et nettoyer les rives opposées.
Ce sont deux camions bennes, plusieurs tonnes de détritus de toutes sortes qui ont été retirés des abords et de l’eau, des pneus, des moteurs, du verre, du plastique… Cela démontre bien l’incivilité de nos concitoyens qui prennent les chemins et le canal pour une décharge publique.
L’Union des Pêcheurs de Nîmes Métropole, remercie les autorités de Saint Gilles et l’ensemble des bénévoles chasseurs, pêcheurs et marcheurs pour ce travail ingrat mais combien nécessaire afin de pouvoir donner à tous les amoureux de la nature, une image forte de notre site, de Saint Gilles et de la Camargue.