AAPPMA de Nîmes – La valeur n’attend pas le nombre des années

Quatre jeunes pêcheurs de Saint-Gilles (moins de quinze ans) comme ils le font pendant les vacances scolaires se faisaient plaisir sur le bord du canal, au lieudit les jardins (entre Saint-Gilles et le grand canal) en se faisant une petite partie de pêche entre amis.

Leur attention est attirée par des remous importants, ils aperçoivent un silure dépassant les 1.5m qui se débat pris par une corde posée la, par un braconnier.

Leur réaction est immédiate, ils avertissent «  le bon pêcheur » pour signaler le fait. Notre ami, aidé par le garde de AAPPMA vont libérer le poisson. Malheureusement la gendarmerie de Saint-Gilles ne répond pas au téléphone pour constater les faits.

Pour nous, AAPPMA c’est une satisfaction de voir que les jeunes réagissent sainement face aux événements, que leur volonté est de défendre le patrimoine halieutique. Nous nous devions de récompenser ces  jeunes. C’est ce que le samedi qui a suivi nous avons fait  dans le magasin de notre ami de Saint-Gilles en leur offrant leur permis de pêche 2020.

Si l’exemple de ces 4 jeunes pouvait susciter et faire voir à l’ensemble de nos pêcheurs de faire remonter les informations cela permettrait d’agir efficacement contre le braconnage.

Félicitations et merci à  nos quatre jeunes pêcheurs.