AAPPMA de Montfrin – Compte Rendu Assemblée Générale

Le vendredi 27 janvier 2017 s’est déroulé l’assemblée générale de l’AAPPMA « Les Riverains Montfrinois ». Rapports d’activité et financier 2016 ont été présenté et voté à l’unanimité, ainsi que le bilan prévisionnel et projet 2017.

Les 2 principaux projets sont la demande de création de 2 postes de nuit à carpe pour 2018, ainsi que « le projet black-bass » mis en place par le conseil d’administration.

Ce projet va consister à un alevinage important sur 5 ans, l’aménagement de plusieurs secteurs sur le Gardon avec la plantation de nénuphars et autres plantes aquatiques, la création de récifs naturels ou artificiels (rochers, buses, arbres…). Une demande sera faite auprès de la DDTM afin de protéger la reproduction du Black-bass entre le 15 mai au 1er juillet à partir de 2018, si le dossier est admis.  Pour l’année 2017, il serait raisonnable de ne pas le pêcher pendant cette période.

Le but est de faire revenir ce poisson sur le bas gardon, qui avant la crue de 2002 était une rivière à forte densité en Black-bass.