Après douze années à la tête de l’AAPPMA de Petite Camargue, Remy Gaillard passe le relai.
Lors de l’assemblée générale de l’association qui a eu lieu le samedi 2 février, le président sortant a d’abord présenté le bilan 2018. Dans son compte rendu, il a cité quelques points positifs comme le bon fonctionnement de l’école de pêche et l’important alevinage pratiqué. Point négatif, la baisse des ventes de cartes (quatre-vingt-dix de moins cette année), s’avère problématique. C’est, hélas, un phénomène national. Quant au bilan financier, il a été présenté par le trésorier, Yoan Granier, qui a fait état d’un solde positif.
Place ensuite aux élections : nouveau président, secrétaire et commissaire aux comptes. Même si Rémy Gaillard, président sortant, a volontairement laissé sa place, il a tout de même, avec émotion, retracé son long parcours de bénévolat et les deux passions qui l’ont toujours animé, la pêche et la tauromachie, camarguaise et espagnole. « Je suis arrivé à Gallargues en 1982. En comptant mes vingt-deux ans comme président de courses camarguaises au club taurin Lou Cleda, une époque où ce dernier comptait 252 membres et le village 1 600 habitants, plus la pêche, entre La Pescalune, Lou Cleda et l’AAPPMA, cela me fait quarante-huit ans de bénévolat », confie-t-il.
Enfin à la retraite ? Pas tout à fait. Si le poste de président est désormais occupé par Jonathan Ruy, Rémy occupera tout de même le poste de secrétaire, tandis que Francisco Hidalgo sera commissaire aux comptes.
Voici par conséquent la nouvelle composition du Conseil d’Administration:
Président : Jonathan RUY
Vice-Président : Grégory GOUVERNET
Secrétaire : Rémy GAILLARD
Secrétaire-adjoint : Serge BANDEIRA
Trésorier : Yoan GRANIER
Trésorier-adjoint : Alexandre BELLOZ-MAUROZ
Membres du Conseil d’Administration : Christian JOURDAN, Jean-Paul BONNEMAY, Victor ATGER, Yannick LELIEVRE, Aldo CABANIS, Christian TOURREAU, Boubakeur MOHAMMEDI, Grégoire BONNIER et Arthur TOIRON
Avec un plaisir évident, le président de la fédération de pêche du Gard, Joël Martin, félicitant Rémy à l’origine de la création de l’AAPPMA de Petite Camargue le 23 décembre 2006, lui a remis la médaille de la fédération et à son épouse Léone un bouquet de fleurs pour son abnégation et sa patience.
Pour 2019, Jonathan Ruy a annoncé deux déversements de truites arc-en-ciel, une sortie jeunes pêcheurs, un concours aux carnassiers en float-tube, l’école de pêche, le nettoyage des berges du Vidourle.
(Source article : Midi Libre)