Après l’assemblée générale de fin février, les activités de l’Atelier Pêche Nature ont repris traditionnellement le jour d’ouverture de la pêche à la truite.
En premier lieu, un lâcher de 100 kg de truite a été réalisé sur le Lac des Moulins pour le plus grand plaisir d’une quarantaine de pêcheurs réunis autour du plan d’eau. Comme il se doit, nos jeunes pêcheurs ont eux aussi fait leur ouverture de la truite. Pour l’occasion, la partie amont du Rieu leur a été réservée et la réussite a été une nouvelle fois au rendez-vous avec de nombreuses prises.
En plus de nos jeunes habitués, les lâchers sont souvent l’occasion pour des jeunes non-pêcheurs de venir découvrir notre passion et les plaisirs d’attraper un poisson. Et ce fut avec plaisir de rencontrer la jeune Mila et quelques jeunes garçons et les voir sortir leurs premières prises.
Ces rencontres rendent fier les membres de l’AAPPMA, et nous permettent de jouer entièrement notre rôle de promotion et transmission de la pêche sportive.
En résumé, une journée de reprise plus que réussie pour une année 2023 qui s’annonce riche pour l’AAPPMA et l’ensemble des pêcheurs gardois. Mais ça, vous le découvrirez très prochainement.
Nous en profitons pour remercier nos partenaires Pêche center Nîmes et Florida Fishing pour nous accompagner tout au long de l’année et nous permettent de combler nos jeunes pêcheurs avec des appâts, du matériel, des tenues et des visuels de qualité.
Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour des annonces et surtout de nouvelles aventures.