AAPPMA de Bellegarde – Atelier Pêche Nature et Alevinages 2020

L’ensemble des membres du Conseil d’Administration de l’AAPPMA “Les Lacs Bellegardais” vous souhaitent une bonne année 2021 en espérant que celle ci soit plus propice à l’exercice de notre passion que la précédente.

Nos jeunes pêcheurs à nouveau au bord de l’eau!!!

Suite aux dernières annonces gouvernementales les séances de notre Atelier Pêche Nature ont pu reprendre ce samedi 5 décembre 2020. La séance s’est déroulée sur les bords du canal du Rhône à Sète en présence des bénévoles de l’AAPPMA ainsi que de l’animateur de la Fédération de Pêche du Gard. Nos 8 jeunes pêcheurs présents ce jour ont pu s’exercer à la pêche au coup.

Suite aux conditions météorologiques et de l’état du lac des Moulins, nous avons dû malheureusement annuler la dernière séance de l’année prévue le samedi 19 décembre 2020. Les séances de l’Atelier Pêche Nature reprendront désormais le samedi 13 mars 2021.

L’AAPPMA de Bellegarde apporte une très grande importance mais aussi un réel plaisir à ces diverses séances de l’Atelier Pêche Nature car au delà de ces quelques heures au bord de l’eau, ces jeunes pêcheurs seront, espérons le, les acteurs de pêche dans les années à venir.


 

Alevinages 2020

En fin d’année 2020 l’AAPPMA a procédé à de multiples alevinages. Au total 630kg de poissons blancs ont été déversés sur l’ensemble des plans d’eau afin d’assurer un bon équilibre avec les populations de carnassiers.

Pour rappel l’AAPPMA a aussi déversé 60kg de Black-bass dans le courant de l’année et poursuit toujours les alevinages en larves de brochet. Quelques kilos de perches ont également été déversés grâce au magasin Pêche Center Nîmes, que nous remercions une fois de plus.

Enfin l’AAPPMA a réalisé tout au long de l’année 2020 quelques lâchers de truites.

De quoi, nous l’espérons, contenter un maximum de pêcheurs et leur apporter quelques belles surprises au bord de l’eau.