Pour la deuxième année consécutive l’AAPPMA Les Lacs Bellegardais a réalisé dans le courant du mois d’avril un alevinage en larves de Brochet sur le plan d’eau de Sautebraut ainsi que sur le lac des Moulins.
Cette année, au total 1000 larves ont été lâchées sur le lac des Moulins et 15 000 larves sur le plan d’eau de Sautebraut. Pour rappel selon nos informations le taux de survie varie entre 1% et 5%. En se basant sur un taux à 2.5%, cela représenterait 25 brochets adultes sur lac des Moulins et 375 sur le plan d’eau de Sautebraut.
L’opération de marquage (colorant) des larves réalisée l’année dernière par les agents de la Fédération de pêche du Gard n’a été reconduite cette année. Ce projet a été arrêté par l’Agence Française pour la Biodiversité du Gard.
L’AAPPMA Les Lacs Bellegardais à cependant décidée de poursuivre seule ce projet initié en 2018 en maintenant sa campagne d’alevinage 2019. Une dernière campagne d’alevinage en larves de Brochet sera réalisée en 2020 sur ces mêmes plans d’eau en attendant les retours positifs de ce projet au bout des cannes!!!