Jeudi 6 février, l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) La Gaule aramonaise tenait son assemblée générale à la maison des associations. Devant une trentaine de participants, le président, Joël Martin a présenté le bilan moral d’une année 2019 très positive avec, en particulier, un nombre total d’adhérents en hausse : 478 pêcheurs.
Puis le point a été fait sur les actions développées par La Gaule en 2019 : concours carnassiers en no-kill, enduro carpe, concours de la fête votive avec 37 équipes, déversements de poissons… Le président a remercié les compétiteurs qui portent haut les couleurs du club dans de nombreux concours départementaux ou nationaux, la municipalité pour son aide à l’aménagement et à l’entretien de la lône, la Fédération nationale pour son aide financière et logistique et la CNR pour son action dans la gestion de la pistia.
Ensuite, la présentation du rapport financier par le trésorier Paul-Henri Santin a démontré la bonne santé de l’association avec un bilan annuel légèrement négatif mais une trésorerie saine pour financer les projets. Le rapport a été adopté à l’unanimité après l’avis des vérificateurs aux comptes.
Le président a présenté les orientations avant d’offrir le pot de l’amitié.