La reprise de la pêche approche

Suite aux plan de déconfinement exposé ce mardi 28 avril par le Gouvernement, la Fédération de pêche du Gard a continué à échanger localement avec les services de l’Etat.

Nous informons les pêcheurs qu’un arrêté vient d’être publié par la DDTM du Gard (Direction départementale des territoires et de la mer). Cet arrêté précise que « l’activité pêche de loisir en eau douce dans le département du Gard est suspendue jusqu’au 11 mai 2020 inclus ».

Les pêcheurs pourront donc retourner au bord de l’eau à partir du 12 mai au matin dans le département du Gard.

Toutefois la pratique de la pêche devra bien évidemment respecter les mesures gouvernementales prises au niveau national mais aussi départemental dans le cadre du plan de déconfinement. Ces mesures seront susceptibles d’évoluer régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie du COVID19 à l’échelle départementale.

La Fédération de pêche du Gard vous informera dans les meilleurs délais si d’éventuelles précisions étaient apportées par la FNPF ou par les services de l’Etat.

En attendant de retourner très prochainement auprès de nos rivières, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Voici pour information l’arrêté en question :